Comment promener son chien ville sans qu'il tire


Bonjour et bienvenu sur cette nouvelle vidéo, ICI


Si vous êtes nouveau ou nouvelle sur ma chaine Youtube je vous invite à vous abonner afin de ne rien rater de mes prochaines diffusions.


Je m’appelle Véronique Valy, je suis professionnelle, accompagnante en éducation canine et en comportement canin - et j’accompagne les familles et leur chien à évoluer au sein d’une belle relation basée sur le respect, l'enseignement bienveillance et la confiance.


Je vous partage ici dans cette vidéo mes promenades avec Echo en ville - comment je pratique et le vocabulaire que j’utilise au début de la vidéo afin que nous puissions nous promener ensemble confortablement sans qu’elle tire.




Vous verrez que dans la seconde partie de la vidéo je ne donne pas de consignes verbales - Echo a appris à m’observer à me regarder à écouter mes bruits surement - je vous laisse découvrir comment elle évolue avec moi.


C’est le résultat d’apprentissages, d’entrainements et de répétitions.


Je spécifie qu’elle ne traverse que si je me mets en marche. Je ralentis, elle ralentit, je m’arrête, elle s’arrête, j’attends, elle attend et j’avance, elle avance.


Je précise que ne je tire pas sur la laisse pour la guider.


Si vous souhaitez aller plus loin dans l’apprentissage de la marche en laisse sans tirer j’ai créé un programme en 12 étapes en présentiel et à distance et je partage plein de conseils sur cette chaine sur ce thème.


Je partage aussi des conseils sr mon Podcast Au’tour du Chien le RDv canin pour bien comprendre son chien.

Véronique Valy