Mon chien est gentil !!! il veut juste jouer, il n’est pas méchant



Combien de fois n’avons-nous pas entendu : « mon chien est gentil », « oh il veut juste jouer », « il n’est pas méchant » …… c’est surement vrai, mais pas que, et pas suffisant.


Même si votre chien est « gentil », il peut être gentil et brutal, il peut être gentil et foufou, il peut être gentil mais malpoli et mal communiquer, gentil et impulsif, gentil et trop enthousiaste….etc


Votre chien « gentil » il est peut être trop gros pour mon chiot, trop massif par rapport à mon petit chien. Gentil, n’excuse pas tous les comportements débordants.


Restez bien jusqu’à la fin je vais vous partager une astuce efficace afin que la personne en face ne laisse pas son chien débouler sur le vôtre si ce n’est pas votre volonté.


Et pour voir la version en « images », la video c’est ICI


Si vous avez d’autres arguments sur le fait que le chien peut être « gentil mais » ……. Je vous invite à les partager dans les commentaires


Le nombre de fois en balade on entend cette phrase « ne vous inquiétez pas il est gentil ». Aujourd’hui et de plus en plus, on rencontre des chiens libérés par leur maitres sous couvert qu’ils sont sociables, de leur point de vue.


Mais d’expérience ce n’est pas toujours le cas, et parfois un propriétaire a une image erronée de son chien. Il pense que son chien est super sympas et veut jouer alors qu’il est harceleur ou malpoli.


C’est aussi sans compter sur le fait que la personne n’a pas demandé si Nous avions envie que son chien s’approche du notre.


Mettez-vous à la place du chien qui reçoit le chien « gentil » mais excité ?? Que diriez-vous d’une personne inconnue qui arriverait sur vous à vive allure et vous sauterait dessus en criant « oh comme tu es trop mignon toi !! » en vous attrapant par les épaules…..


Dans quel état émotionnel seriez-vous ? quelle réaction auriez-vous ? un mouvement de fuite par peur ou une gifle en réaction ?


Pourquoi un chien peut-il ne pas accepter la proximité d’un autre chien, surtout s’il arrive vite et brutalement ?


Le chien peut être âgé, peut être impressionné, peut être en convalescence, peut être timide, peut être en entrainement, …etc


Il y a des tas de raisons qui font que l’on ne désire pas qu’un chien « gentil » déboule sur le nôtre et c’est légitime.


Chaque maitre connait bien son compagnon canin et s’il vous dit de ne pas vous approcher, sa demande doit être respectée.


Que faire si vous sentez que votre chien va être la victime d’un chien gentil ? parce que simplement dire non, parfois, ça ne suffit pas et la personne en face nous ressort l’éternel, « si si ça va le faire le mien est gentil ! »


Alors, une astuce qui fonctionne et nous sommes plusieurs à l’avoir utilisé, c’est le « attention ! n’approchez pas mon chien est contagieux »


Et là, oh par miracle, la personne récupère son chien et passe son chemin.

Mais un simple « non merci, pas de rencontre avec mon chien, s’il vous plait » devrait suffire. Alors, écoutez les maitres et n’imposez pas votre chien aux autres.


Néanmoins il existe des rencontres qui sont possibles, si les conditions sont réunies, que les 2 maitres s’accordent et que les 2 chiens s’abordent avec politesse.


Privilégiez les rencontres de qualité avec des congénères calmes et polis, votre chien vous accordera plus sa confiance.


Pour aller plus loin je propose des webclasses en direct en visio sur les chiens harceleurs et sur la confiance et le lien, vous pouvez me contacter via mon email qui est dans la description de cette vidéo.


Si cet article vous a plus je vous invite à vous abonner à ce blog et ma chaine Youtube pour ne rien rater.


Merci et à bientôt.

Véronique Valy


Calendrier de mon site pour les Webclasses