Quelles croquettes pour mon chien ?


Quelles croquettes pour mon chien et mon chiot ? et si on parlait aussi des pâtées ?


Si vous ne souhaitez pas passer à l’alimentation crue et rester aux croquettes sans céréales pour votre chien ou votre chiot, je vous propose les aliments Ultra Premium. Ces aliments adaptés pour chiens et chats sont proposés sous forme de croquettes, de pâtées et de soupes.


Je vous invite à visiter le site : cliquez ICI


- la livraison des produits est proposée gratuitement à partir de 55 euros d’achats.

- un service d’abonnement automatique est proposé, ainsi vous n’oubliez pas de passer commande et vous ne serez pas à court d’aliments pour votre chien ou votre chat.

- vermifuge, spiruline, huile de saumon, complément articulaire, friandises …..sont aussi disponibles sur le site


Pour aller plus loin dans cet article :


Ces croquettes pour chiens et chats sont fabriquées en France avec des ingrédients de haute qualité et des produits sans céréales afin de respecter au mieux le régime du carnivore.


Le chien doit recevoir une alimentation majoritairement composée de protéines d'origine animale pour coller au mieux avec ses habitudes alimentaires ancestrales de carnivore.


Ces croquettes Ultra Premium sont composées d’un maximum d’ingrédients naturels avec une formulation vétérinaire. Elles ne contiennent pas de colorants, et sont sans arômes et sans conservateurs artificiels, ainsi que sans gluten, sans blé et sans orge.


Chez le chien, l’intolérance au gluten peut déclencher différents symptômes, qui sont insuffisants pour déterminer si oui ou non il y a intolérance ou pas.

Mais ces symptômes peuvent nous amener à nous poser des questions et nous faire opter pour des croquettes sans gluten. Cela peut s’exprimer par de la perte de poids, des diarrhées, des douleurs au ventre, de l’agacement dû aux douleurs.


Les aliments humides tels que les pâtés pour chiens apportent de nombreux bienfaits. Ma chienne Echo qui a 13 ans quand j’écris cet article, adore le pâté. C’est une alternative quand je n’ai pas de viande fraiche à lui donner. En effet je la nourris aux croquettes, je la nourris avec du pâté et je la nourris aussi avec aussi avec de l’alimentation crue. Cette alimentation crue est composée de viande et de poisson principalement, puis complétée par un peu de fruits et légumes et parfois des œufs. Cette explication est sommaire, je n’entre pas dans les détails ce n’est pas le sujet de l’article.


En déplacement je prends avec nous des croquettes et des boites de pâté c’est plus facile à transporter et à gérer.


La nourriture humide pour chien est un aliment industriel certes, mais il se rapproche au plus près de l’alimentation naturelle de votre chien. C’est un aliment riche en ingrédients d'origine animale, riche en eau et pauvre en glucides.


Si, comme je l’entends souvent dans mes cours canins, comme de nombreux propriétaires de chiens, vous hésitez à donner du pâté à votre chien ou votre chiot, je vous invite à vous lancer. Il fut un temps où les pâtés pour chiens avaient mauvaise presse, alors qu’aujourd’hui des marques redorent le blason du pâté pour chien en produisant des pâtées de grande qualité. Choisissez bien les marques qui proposent des produits de qualité bien sûr.


Je donne du pâté régulièrement à Echo depuis des années, elle adore ça et pour ma part c’est une bonne alternative aux croquettes seules sèches. Les croquettes peuvent être données mouillées, on va dire « détrempées » ou humidifiées et peuvent être complémentées avec du pâté. Quand je n’ai pas de viande fraiche j’aime lui offrir une alimentation humide avec les pâtés Ultra Premium, Echo en raffole.


Le pâté peut être associé aux croquettes ou être donné comme repas complet. Le pâté peut booster l’appétit de chiens un peu boudeurs ou délicats pour manger. Le pâté peut aider pour le prise de médicaments ponctuels ou lors d’un traitement de longue durée.


Les pâtées sont des produits humides riches en eau ainsi ils limitent les risques de problèmes urinaires, contribuent à une bonne hydratation. Cette hydratation est importante et donner les croquettes humidifiées, gonflées d’eau comme une éponge au bout de quelques minutes, est une alternative que je vous conseille d’envisager. Une bonne teneur en eau dans l’alimentation facilite la digestion.


Les pâtés pauvres en glucide et sans céréales conviennent aussi très bien aux chiens en surpoids.


Je suis conquise par le pâté en plus des croquettes, quand je ne donne pas du cru à Echo. Mais le pâté comme c’est un aliment mou et humide n’apporte pas d’activité masticatoire.


L’activité masticatoire est un besoin quotidien nécessaire au chien, comme le flair, l’exploration, le besoin social, elle optimise aussi une bonne hygiène bucco-dentaire et prévient l’apparition du tartre. L’activité masticatoire est apaisante, déstressante et calmante.


Alors croquettes ou pâté ? et pourquoi pas les deux ?


Votre chien boude ses croquettes ?


- s’il est en bonne santé et que vous avez vu son vétérinaire, il se peut qu’il soit un peu difficile ou qu’il manque de variété dans ses repas. Je vous invite à varier les croquettes dans la gamme et à ajouter du pâté dans sa gamelle en conservant les quantités adaptées à votre chien ou à votre chiot. L’appétence de son repas en sera multipliée.


- comme je l’explique lors de mes séances ou coachings canins je conseille 3 repas par jour pour un chiot jusqu’à environ l’âge de 8 mois, puis 2 repas par jour durant toute la vie du chien adulte. Ces conseils je les donnais déjà aux adoptants de mes chiots quand j’avais mon élevage canin.


- humidifier les croquettes en versant de l’eau chaude dessus et en les laissant se gonfler comme une éponge en modifie la texture et votre chien pourrait mieux les apprécier. Cette astuce permet aux croquettes de dégager une odeur alléchante.


- un ajout ponctuel d’huile de saumon ou une cure, attire le chien vers sa gamelle, en général les chiens adorent les huiles de poisson qui présentent en plus de nombreux bénéfices, Echo adore. Elles sont riches en Omega 3 et en DHA.


Et plus encore


La race, la morphologie, l’âge et les activités physiques font partie des critères qui font de votre chien un être unique, avec ses propres besoins. Partager sa vie avec un animal est une réelle chance au quotidien, nombre de propriétaires peuvent en témoigner et parler de tous les supers moments qu’ils partagent avec leurs chien ou leur chat. Ces moments de qualité partagés permettent de tisser un lien solide.


Si vous souhaitez aller plus loin dans la relation avec votre chien, pour une vie saine et harmonieuse je vous invite à me contacter pour un accompagnement éducatif, pour faire bénéficier votre chien de loisirs canins adaptés et encadrés ou pour la gestion de comportement dérangeants ou incompris.


Véronique Valy

www.autourduchien.fr


Ultra Premium